05.07 2017
Image Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

Start You Up, pour accompagner les startups

Le conseil juridique reste bien souvent négligé par les entrepreneurs. Pour mettre en lumière son importance, Gilles August (http://www.latribune.fr) a mis en place le concours Start Up You. Le jury du concours est composé d'avocats mais aussi de collaborateurs du cabinet. Un accompagnement sur-mesure dans le domaine juridique pour un prix symbolique est prodigué aux lauréats du concours. Avec ce concours, Gilles August aide les startups à consolider leurs fondations mais aussi préserver leurs projets et leurs compétences pour ensuite avoir la possibilité de les développer en toute sécurité.

Une carrière prometteuse entre Paris et Washington

Gilles August a travaillé dans la capitale américaine pour le réputé cabinet Finley, Kumble et Wagner. Avocat et associé du cabinet Sales, Vincent et Georges, le jeune avocat travaille durant presqu'une décennie dans la capitale française. En 1984, l'avocat entre au Barreau de Paris. L’avocat Gilles August bâtit sa réputation dans le champ du droit international des affaires en conseillant des entreprises basées aux Etats-Unis.

Des valeurs partagées, un savoir-faire reconnu

Gilles August est auréolé du titre de Best Lawyer 2014, une éminente récompense soulignant le haut niveau de sa société ! le patron juge que la formation continue des avocats du cabinet est incontournable. La combativité, l’excellence technique et l’engagement sont les principes fondamentaux du cabinet. Une distribution des rôles aux qualités reconnues et des procédures d'administration fiables sont les clefs de la réussite de la société de Gilles August.

Un cabinet d'envergure internationale

Dans le cabinet de Gilles August, on parle 15 langues différentes : les employés affichent des nationalités différentes et viennent de domaines divers. L'avocat parisien s'est inscrit au Barreau de Bruxelles dans le but de confirmer la vocation internationale du cabinet et gérer des affaires européennes. La société compte 1/3 de ses clients hors de notre pays. Des succursales sont ouvertes en Belgique et au Maroc. Le cabinet de Gilles August repose sur un maillage international comprenant quarante-cinq cabinets d'avocats implantés dans 22 pays avec 9 000 avocats.

Membre du jury du prix Olivier Debouzy, Gilles August récompense tous les ans un agitateur d’idées ayant conçu une production juridique subversive ou décalée. Les thématiques qu'il affectionne sont fréquemment abordées par l'avocat en public. Le prix Olivier Debouzy, au nom de l'associé de Gilles August, est attribué par le Club des Juristes.