05.07 2017
Image Gilles August, Co-fondateur et associé at August & debouzy

Gilles august, co-fondateur et associé at august & debouzy

Dans le cadre du prix Olivier Debouzy, Gilles August (http://www.slideshare.net/GillesAugust) récompense tous les ans un agitateur d’idées ayant imaginé une production juridique originale ou décalée. L'avocat prend régulièrement la parole sur des thèmes qui lui sont chers. Le prix Olivier Debouzy, au nom du cofondateur du cabinet, est attribué par le Club des Juristes. Gilles August reste passionné par la communication et l'entreprise. Il prend régulièrement part à des rencontres qui ont lieu à la Cité de la Réussite.

August et Debouzy, un cabinet de haut niveau

L’engagement et la disponibilité constituent les valeurs fondamentales de la société de Gilles August. le patron pense que la formation permanente des avocats du cabinet s'avère importante. Le cabinet de Gilles August rassemble les professionnels qui collaborent avec lui autour de valeurs fortes.

Une offre juridique globale est présentée à la clientèle de Gilles August, 2 décennies après le lancement de sa société. Le cabinet de cet avocat a été lancé en 1995. Gilles August recense dans sa clientèle des entités publiques et des entreprises. Parmi eux, une entreprise ferroviaire publique, des grands noms de l’aéronautique...

August et Debouzy : des collaborateurs dans plus de vingt pays

30% des clients de la société sont basés hors de nos frontières. Des succursales ont été ouvertes à Bruxelles et Casablanca. Le cabinet a développé son réseau auprès d'une clientèle tout comme de cabinets d'envergure internationale. Gilles August assure la coordination de dossiers sur un plan international en évoluant avec des avocats appartenant à des barreaux étrangers. Au sein du cabinet de Gilles August, 15 langues différentes sont parlées : les professionnels qui y travaillent sont de nationalités différentes et présentent des parcours très éclectiques.

Outre-Atlantique, Gilles August obtient son Masters in Laws de l'éminente université de Washington DC. Un DEA de droit international des affaires du commerce est au nombre de ses diplômes. Après l'université de Panthéon Assas, Gilles August intègre l'ESSEC.

Aux Etats-Unis, Gilles August a travaillé dans la capitale américaine, dans l'un des cabinets les plus renommés du pays. L’avocat s'inscrit au Barreau de New York, mais aussi de Bruxelles, en 1986. L’avocat Gilles August conseille les entreprises américaines et développe sa réputation dans le milieu du droit des affaires à l’international. Il évolue pendant presque dix ans dans le cabinet Sales, Vincent et Georges, comme avocat et par la suite associé.